Ould Abbès: Le bilan des réalisations du Président Bouteflika dépasse dans sa finalité la réponse aux sceptiques

Publié par DK News le 07-11-2018, 17h48 | 14

Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès, a affirmé que la finalité du travail réalisé par le parti concernant le bilan des réalisations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dépassait dans sa finalité la réponse "aux voix affichant un scepticisme délibéré quant à la dépense de près d'un millier de milliards de dollars", ajoutant que le  citoyen algérien "est le mieux placé pour leur répondre".

"Présidant une réunion du Bureau politique, M. Ouled Abbès a précisé que la présentation du bilan des réalisations du président de la République dépasse dans sa finalité la réponse aux voix affichant un scepticisme  délibéré quant à la dépense de près d'un millier de milliards de dollars, alors que le citoyen constate de visu où sont partis ces fonds et il est le mieux placé pour leur répondre", indique un communiqué du FLN.

Il a ajouté, dans ce sens, que "ce bilan colossal qui a carrément changé  le visage de l'Algérie, dans divers domaines aussi bien au plan interne qu'externe, n'avait pas pour but d'établir une comptabilité technique des réalisations accomplies mais plutôt de mettre en évidence les progrès  enregistrés à tous les niveaux.   

Par ailleurs, les membres du Bureau politique ont examiné le déroulement des assemblées générales, tenues dans toutes les wilayas du pays entre le 2 et le 5 novembre, afin de sensibiliser les élus à l’importance des élections pour le renouvellement partiel du Conseil de la Nation et de mettre en avant l’unité des rangs et la mobilisation des élus pour gagner cette importante échéance, a ajouté la même source. 

A ce propos, le Secrétaire général du parti a présenté un exposé exhaustif sur les mesures à prendre lors de la tenue des assemblées générales pour choisir les représentants du FLN à ce rendez-vous électoral, prévu le 29 décembre prochain,  soulignant l'impératif de "garantir un climat  démocratique permettant la réussite des élus du parti".    

M.Les assemblées générales du parti devront se tenir du 10 au 17 novembre sous la supervision des membres du Bureau politique et du Comité central.   

Au terme de la rencontre, le Bureau politique a réitéré "son appui absolu et inconditionnel" au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, président du parti, se félicitant de l’harmonie et du climat fraternel caractérisant le FLN, a conclu le communiqué.