Régions

Projet d’autoroute Chiffa-Berrouaghia : Aucun délai supplémentaire ne sera accordé

Publié par Dk News le 10-11-2018, 17h00 | 12
|

Le secrétaire général du ministère des Travaux  publics et des transports a affirmé jeudi à Médéa qu'aucun délai  supplémentaire ne sera accordé aux entreprises «défaillantes» appelées à  réaliser les derniers tronçons du projet autoroutier Chiffa-Berraouaghia,  prévu à être livré dans sa totalité en mars prochain.

Toute nouvelle attribution de projet aux entreprises impliquées dans ce  chantier est «tributaire de l’engagement et la volonté de ces dernières à  respecter le calendrier de livraison des tronçons et des ouvrages d’art  encore en réalisation», a assuré Ali Hammi, lors d'une visite d'inspection  des sections en chantier du projet.

Il a rappelé, dans ce contexte, l’engagement pris par les différents  intervenants sur ce projet de procéder à la livraison graduelle des deux  tunnels qui font la jonction entre la wilaya de Blida et celle de Médéa,  programmée avant la fin de l’année, ainsi que la réception, entre fin  novembre et mars prochain, des huit ouvrages d’art en cours de  construction.

Mettant en avant l’aspect «complémentaire et solidaire» devant prévaloir  dans la relation entre les différentes composante du groupement  d’entreprises en charge de ce projet, le même responsable a estimé que  l’entreprise chinoise (CSCE) devait «veiller à faire respecter» les  engagements pris par l’ensemble des intervenants.

Les engagements de livraison, arrêtés en commun accord avec les  entreprises en question, prévoit la réception et la mise en exploitation,  courant novembre, de l’échangeur d’El-Hamdania, qui relie, dans les deux  sens, la partie nord de la commune et le tunnel El-Hamdania-Chiffa, alors  que la section d’autoroute qui fait la jonction entre El-Guezagza, à la  sortie sud de Médéa, et l’entrée de la commune d’Ouzera, sera livrée fin  décembre, a-t-on signalé.

Il est également prévu la réception de la troisième et dernière section  d’autoroute, située entre l’échangeur d’El-Hamdania et le lieu-dit  Haouch-Messaoudi, sur une distance de 7km, avant mars prochain.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.