Oran: Un taux de raccordement au réseau d’assainissement de 98 %

Publié par Dk News le 11-11-2018, 16h08 | 65

Le taux de raccordement au réseau  d’assainissement a augmenté dans la wilaya d’Oran à 98 %, a-t-on appris  auprès des services de la wilaya.

Le taux de raccordement au réseau est passé de 76 % en 1999 à 98 %  actuellement à la faveur des projets réalisés et inscrits à l’intitulé de  la wilaya dans le cadre du programme du Président de la République, M.  Abdelaziz Bouteflika, a-t-on indiqué.

Parmi ces projets figurent la réalisation de la station d’épuration des  eaux usées d'El Kerma, le lancement des travaux de réalisation de la  nouvelle station de Oued Tlélat, le raccordement du Bas d’Oran -qui a connu  pendant de longues années le déversement des eaux usées dans la mer- au  réseau d’assainissement. En matière d’alimentation en eau potable, la wilaya d’Oran, qui souffrait  longtemps du manque de ce produit vital, est approvisionnée en H/24 grâce à  de multiples réalisations, notamment celle de la station de dessalement de  l’eau de mer d’El Mactaâ avec sa capacité productive de 500.000 mètres  cubes/jour. Les stations de Bousfer, Ain Turck, Kahrama sont aussi des projets  produisant un total de 95.000 m3/j d’eau potable.

Ces actions de  développement ont permis de satisfaire les besoins de la population de la  wilaya d’Oran en eau potable et d’orienter le surplus vers les wilayas  avoisinantes dont Mostaganem, Relizane et Mascara.