Sports

Championnat d’Algérie de saut d’obstacles: Sahraoui Noureddine sacré champion

Publié par Dk News le 12-11-2018, 16h28 | 10
|

Le cavalier Sahraoui Noureddine du club Haras étoile de l’Est de Constantine sur "Upper class semilly" a remporté le titre du 50e championnat d’Algérie de saut d’obstacles seniors, clôturé  samedi soir au centre équestre "Colonel Chabou".

Le cavalier Sahraoui a réalisé un sans fautes avec un chrono de 13,48 secondes devant Mohamed Mesrati de Blida avec 16,96 et Taki Eddine Bouaakaz du club équestre Sonatrach Bordj El Bahri avec 20,50.

En juniors, le titre est revenu au jeune cavalier du club Haras étoile de l’Est de Constantine, Anes Kheyar sur "Artiste des forêts" qui a réalisé un temps de 0,24 devant Sid Ali Adel Mouhoub avec 4,81 et Fahd Mesbah avec 6,17.

Chez les cadets, le titre a été remporté par le cavalier Abderrahim Benmouhoub du CH Blida avec un sans fautes devant Ismail Benzelat de Ouled Fayet avec 4 points de pénalités et Wasil Abbes du club de la Sûreté Nationale avec 8 points de pénalités.

Cette compétition équestre, organisée à Alger par la Fédération équestre algérienne (FEA), a enregistré la participation de 126 cavaliers et cavalières (50 cadets, 36 juniors et 40 seniors) de différents clubs équestres du pays.

Trois épreuves finales se sont déroulées lors de cette manifestation équestre, offrant un beau spectacle aux mordus du cheval, jugé d’un niveau technique "appréciable", selon les spécialistes présents.

En clôture de cette 50e édition du championnat d’Algérie de saut d’obstacles, des trophées et des médailles ont été remis aux vainqueurs, en présence de membres de la Fédération équestre algérienne et d’anciens cavaliers et cavalières.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.