Economie

Change: L'euro et la livre sterling en net recul face au dollar

Publié par DK News le 12-11-2018, 17h53 | 7
|

L'euro et la livre sterling reculaient nettement  lundi matin face au dollar à l'aube d'une semaine cruciale pour le budget  italien et alors que le Brexit approche.

Lundi matin, la monnaie européenne valait 1,1280 dollar, contre 1,1336  vendredi soir. Elle n'a plus été aussi basse depuis fin juin 2017.

"Le Brexit va encore lourdement peser, tout comme le bras de fer autour du  budget italien pour lequel l'Union européenne attend une version révisée  d'ici mardi", a souligné un analyste.

"L'Italie doit publier les chiffres de sa production industrielle en  septembre, et les économistes prévoient une baisse de 0,7% sur un mois, par  rapport à une croissance de 1,7% en août", précise un autre analyste.

En plus de ce contexte imprévisible, le dollar a pu compter sur la  publication d'indicateurs américains particulièrement favorables: de fortes  hausses dans les prix des biens alimentaires et du carburant ont fait  monter l'indice des prix à la production (PPI) en octobre.

La confiance des consommateurs, portée par des attentes de revenus en  hausse et une croissance de l'emploi robuste, est quant à elle restée  solide, selon l'Université du Michigan.

La livre baissait légèrement face à l'euro et dévissait face au dollar à  1,2878 dollar contre 1,2972 vendredi soir. 

Parmi les autres devises, le dollar gagnait du terrain face au yen, à  114,16 yens lundi contre 113,83 vendredi soir.

La monnaie japonaise montait légèrement face à l'euro, à 128,77 yens  lundi, contre 128,99 vendredi.

Le franc suisse montait également légèrement face à l'euro à 1,1379 franc  suisse lundi matin pour un euro, contre 1,1396 vendredi soir. 

En revanche, la devise était en baisse face au billet vert à 1,0087 franc  suisse pour un dollar contre 1,0056 vendredi.

La monnaie chinoise valait 6,9621 yuans pour un dollar lundi contre 6,9568  yuans vendredi après-midi.

Enfin, le bitcoin s'échangeait pour 6.355,04 dollars, contre 6.326,20  dollars vendredi, selon des chiffres compilés par Bloomberg.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.