Colombie: Des contrebandiers attaquent des militaires

Publié par Dk News le 13-11-2018, 16h43 | 6

Le ministère colombien de la Défense a annoncé lundi que des contrebandiers d'essence avaient attaqué deux soldats colombiens et avaient tenté de brûler l'un d'eux dans le département de Norte de Santander, à la frontière avec le Venezuela.

«Nous dénonçons un nouveau cas d'agression contre des soldats de l'armée nationale à Norte de Santander lors d'une opération de contrôle», selon un communiqué du ministère. «Les assaillants ont cassé le nez de l’un des soldats, tandis que d’autres ont aspergé l’autre d’essence», poursuit la même source, en précisant que l'incident s'est produit dans la municipalité de Herrin lors d'une opération de contrôle de véhicules.

Le 19 octobre, des contrebandiers ont attaqué un groupe de soldats avec des pierres et des couteaux dans la ville de Tibú, également à dans le nord de Santander.

L'armée menait une opération contre le vol de pétrole de l'oléoduc Caño Limón-Coveñas, reliant le champ pétrolifère de Caño Limón dans le département d'Arauca, à la frontière avec le Venezuela, au port de Coveñas sur la côte Caraïbe colombienne, lorsque l'incident s'est produit.