Ain Defla: La session criminelle prolongée jusqu'au 27 novembre «20 affaires à juger dont 64 personnes inculpées»

Publié par Salim Ben le 13-11-2018, 16h49 | 26

Selon la cellule le communiqué de la cellule de communication de la cours d'Ain Defla, la session en première instance de la cour criminelle ; la dernière de l'année 2018 ; a été prolongée, en adjoignant 20 autres affaires à juger où sont inculpées 64 personnes dont 34 sont en détention provisoire, 01 non arrêtée et 29 en fuite.

Effectivement, après avoir été ouverte le mardi 23 octobre et clôturée le 12 novembre, cette session a été prolongée a partir de ce mardi 13 novembre 2018 et examinera 20 affaires criminelles, dont elles figurent six affaires d'actes de vandalisme et d'activités terroristes, deux affaires d'assassinat, deux affaires d'actes de violence avec un handicap, trois affaires d'enlèvement et de viol, trois affaires de vols qualifiés et création de groupe de malfaiteurs, deux affaires ayant trait au commerce de la drogue, une affaire de faux et usage de faux et une autre affaire de distribution d'argent faussée.
Selon le communiqué de la cellule de communication de la cour d'Ain Defla ; qui nous a été envoyé ; la session criminelle, la dernière de l'année en cours, ouverte aujourd'hui13 novembre, sera clôturée le 27 novembre prochain avec une possibilité de prolongation.


Ain Defla (Boumedfaa): «Opération coup de poing des gendarmes et policiers» 

Une opération de grande envergure a été lancée au cours de cette deuxième semaine du mois de novembre par les services de la sécurité de la wilaya d'Ain Defla au niveau de la commune de Boumedfaa.

Une opération menée conjointement par la gendarmerie et par la police de la wilaya d'Ain Defla et qui s'est déroulée dans la daira de Boumedfaa, est du chef lieu de la wilaya. Ce sont les policiers et les gendarmes qui ont été mobilisés pour ce faire sous la conduite du commissaire principal de la police et du commandant de la gendarmerie.

Boumedfaa est la porte de la wilaya d'Ain Defla et le tronçon qui donne vers Tipaza et Médéa, c'est une zone qui commence à voir des activités économiques et sociales. Les deux services sécuritaires ont procédé à 127 interpellations et vérifications d'identité en recourant au fichier, dont un frappé de mandat d'arrêt de justice, ainsi que 97 véhicules ont été contrôlés.

Les responsables de cette opération annoncent que « d'autres villes, d'autres agglomérations, sont au programme, et ce, pour l'éradication de la délinquance et la criminalité » Nous ont expliqué les responsables qui ont mené les opérations en totale coordination.
S. Ben