Sports

Des comités de normalisation désignés pour la République dominicaine et Madagascar (FIFA)

Publié par Dk News le 13-11-2018, 17h13 | 11
|

Le Bureau du Conseil de la FIFA a décidé lundi de désigner des comités de normalisation pour les Fédérations de football de la République dominicaine (FEDOFUTBOL) et Madagascar (FMF), a indiqué l'instance internationale. 

La décision concernant la République dominicaine fait suite à l’envoi d’une mission conjointe FIFA/CONCACAF à Saint-Domingue après la récente décision de la Commission d’Ethique de la Fédération internationale de football (FIFA) de suspendre Osiris Guzman, président de la FEDOFUTBOL depuis 1998, de toute activité liée au football pour dix ans. 

Le comité de normalisation, présidé par Manuel José Luna Sued, aura pour tâches de gérer les affaires courantes de la FEDOFUTBOL, réviser et approuver les statuts de la FEDOFUTBOL - et adapter le cas échéant la réglementation pertinente - afin d’en garantir la conformité avec les statuts et exigences de la FIFA, réviser les statuts des membres de la FEDOFUTBOL, garantir leur conformité avec les statuts de la FEDOFUTBOL ainsi qu’avec les statuts et exigences de la FIFA, et assurer leur adoption par le nombre requis de membres, précise la FIFA. 

Il aura également pour mission d'organiser des élections pour tous les membres de la FEDOFUTBOL ainsi que l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FEDOFUTBOL. Le comité de normalisation oeuvrera en qualité de commission électorale et aucun de ses membres ne sera éligible pour les postes à pourvoir lors des élections. 

Le mandat du comité expirera au plus tard le 31 juillet 2019, souligne la FIFA.  A Madagascar, la décision de nommer un comité de normalisation est liée à la procédure électorale de la FMF, «qui n’a pas été effectuée conformément aux exigences réglementaires applicables aux membres de la FIFA», selon la même source. 

Le mandat du comité de normalisation inclut les tâches suivantes : gérer les affaires courantes de la FMF, identifier les délégués légitimes à l’assemblée générale de la FMF et organiser les élections de la FMF. Le comité de normalisation se composera d’un nombre opportun de membres, désignés par une mission conjointe de la FIFA et de la Confédération africaine de football (CAF) qui se rendra à Madagascar dès que possible.

Tous les membres du comité de normalisation seront tenus de se soumettre à un contrôle d’éligibilité mené par la Commission de Contrôle de la FIFA. Le comité de normalisation oeuvrera en qualité de commission électorale et aucun de ses membres ne sera éligible pour les postes à pourvoir lors des élections.  Le mandat du comité expirera au plus tard le 12 mai 2019. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.