L'Algérie participe les 14 et 15 novembre à Manama à la conférence internationale sur la participation de femme à la vie politique

Publié par DK News le 13-11-2018, 18h37 | 23

L'Algérie participera à la conférence internationale sur la participation de la femme à la vie politique prévue les 14 et 15 novembre prochain à Manama (Bahreïn).

L'Algérie sera représentée à cette conférence organisée par le Conseil suprême de la Femme (Bahreïn), par la ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Ghania Eddalia et la vice présidente du Conseil de la Nation, Nouara Saadia Djaafar.

Selon un communiqué du ministère, Mme Eddalia présentera, dans son intervention lors des travaux de cette rencontre, "une évaluation globale de l'expérience algérienne pionnière en matière de renforcement des acquis de la femme outre sa présence dans tous les domaines".

Elle également l'accent sur "l'accord majeur qu'accorde le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, à la promotion du rôle de la femme".

Outre la "révision et la réévaluation des défis auxquels fait face la femme dans les domaines politiques et la prise de décision", cette conférence vise, également, à "faire connaitre les participations qualitatives et les expériences influentes des femmes dirigeantes sur le plan international".

Plusieurs questions seront évoquées lors de cette conférence dont "la femme et la prise de décision", "la compétitivité nationale", "l'investissement pour des sociétés justes" et "la justice de développement".

Selon un communiqué du Conseil de la Nation, Mme. Nouara Djaafar, participera à cette conférence en tant qu' "intervenante" eu égard à la place pionnière de l'Algérie en matière d'autonomisation de la femme à travers la promotion de son rôle dans la vie politique, l'élargissement de sa représentation dans les assemblées élues et la poursuite du processus de promotion de la femme dans le domaine du développement qui s'inscrit dans le cadre du dernier amendement constitutionnel initié par le président de la République.