Alger: Lancement des projets de réalisation de 100 mosquées durant les 5 dernières années grâce aux dons des bienfaiteurs

Publié par DK News le 14-11-2018, 16h21 | 12

Les projets de réalisation de 100 mosquées ont été lancés, à Alger, durant les cinq dernières années, grâce aux dons des bienfaiteurs ce qui portera le nombre global de ces établissements religieux dans la wilaya à 735, a indiqué, mardi, le directeur des Affaires religieuses de la wilaya d'Alger, Zoheir Boudraa.

Dans une déclaration à l'APS, M. Boudraa a affirmé que le nombre de mosquées qui accueillent les fidèles à Alger est estimé actuellement à 635 et devrait passer à 735, après réception graduelle des 100 mosquées en chantier depuis cinq ans, et ce grâce aux dons des bienfaiteurs, ajoutant que ces établissement religieux étaient répartis à travers les différentes commune de la wilaya.

Les services de la wilaya d'Alger ont consacré une enveloppe financière de l'ordre de 170 millions de DA à la restauration de plusieurs mosquées et écoles coraniques, à travers les différentes communes de la capitale, en sus du budget destiné à récompenser les récitants du Coran et du Hadith lors des différentes occasions et concours religieux, organisés tout au long de l'année, a souligné M. Boudraa.

6 projets d'écoles coraniques sont en cours de réalisation au niveau des communes d'Hussein Dey, de Bachdjerrah, de Birtouta, des Eucalyptus, de Draria et de Zeralda, avec un taux d'avancement entre 20 et 80%, a indiqué le même responsable, précisant que la wilaya s'est chargée de les équiper dès leur réception.