Mostaganem: 690 millions DA pour des projets de développement à Mazaghran

Publié par DK News le 14-11-2018, 16h47 | 23

La commune de Mazaghran (Mostaganem) a bénéficié cette année de projets de développement d'un coût global de 690 millions DA, a-t-on appris mardi auprès de la wilaya.

Ce programme de développement, financé par la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales, porte sur le raccordement de 920 foyers au réseau de gaz naturel de hai (quartier) «Les jardins» et «Télégraph» et du village de Ouréah, la réalisation du réseau d’éclairage public pour un coût de 20 millions DA, l’aménagement des routes pour plus de 492 millions DA, a-t-on ajouté à la wilaya.

Deux réseaux d’assainissement ont été mis en service cette année au nouveau pôle urbain «Télégraph» et hai «Benyahia Belkacem» (pour un coût de 25 millions DA), alors que le taux de raccordement au réseau d’AEP est de 100 % grâce aux projets dont a bénéficié la commune ces dernières années.

Elle a également bénéficié de 12 projets, cinq concernent l’amélioration urbaine de la cité AADL, du boulevard principal de Mazaghran et ses entrées (83 millions DA), et sept autres pour la réalisation de stades de proximité de football dont deux en cours d’aménagement pour un coût global de 70 million DA.