Bouchareb : «Prise en charge de l'aspect social et création de postes d'emploi »

Publié par DK News le 16-11-2018, 17h01 | 17

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mouad Bouchareb a affirmé, jeudi à Alger, que la loi de finances 2019 veillait à la prise en charge de l'aspect social et à la création de postes d'emploi, en dépit de la conjoncture financière difficile que traverse le pays.

A l'issue du vote du texte du PLF 2019 à la majorité par les membres de l'APN, M. Bouchareb a indiqué que «cette loi tient réellement compte de la situation économique et financière prévalant dans un monde où les affaires économiques, les finances et la politique sont étroitement liées. Néanmoins, et sur orientations directes et claires et fermes instructions du président de la République, l'Etat s'engage à répondre aux aspirations sociales du peuple, à promouvoir la croissance, à créer des postes d'emploiet à diversifier l'économie nationale».

Le texte adopté à la majorité «qualifiée et claire» s'inscrit dans le cadre du programme du président de la République visant à soutenir le développement économique et à préserver l'autonomie économique et financière du pays, a-t-il poursuivi.

La réalisation de ces objectifs exige «l'adhésion collective de l'ensemble des composantes nationales, en faisant prévaloir le nationalisme sincère et l'entente positive à travers le resserrement des rangs, en sus d'une prise de conscience collective et la préservation des acquis réalisés», a-t-il précisé.

M. Bouchareb a qualifié l'allocution du président de la République, à l'occasion du 64e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale de «message référentiel», dans lequel il a défini les contours de la voie à suivre et les défis auxquels le pays continue à faire face, en insistant sur l'importance «d'unifier les efforts et de faire front uni pour relever les défis actuels dans un climat empreint de stabilité, loin des discours populistes et démagogiques, sans enfreindre la loi, ni porter atteinte aux institutions constitutionnelles».

Par ailleurs, M. Bouchareb a salué l'appel lancé par la majorité parlementaire à l'adresse du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour assurer «la continuité» et préserver les acquis et réalisations accomplies depuis son accession au pouvoir.