Ghouini plaide pour l’implication de tous dans l’instauration de la stabilité institutionnelle

Publié par DK News le 17-11-2018, 18h07 | 3

Le président du parti du Mouvement El Islah, Filali Ghouini, a plaidé, samedi à Djelfa, pour l’impérative implication de tous dans l’instauration de la stabilité institutionnelle.

"Nous appelons à une contribution de tout un chacun dans l’instauration de la stabilité institutionnelle (...) ainsi qu’au respect des impératifs de l’opération électorale, dans le but de renfoncer le processus démocratique en cours et de la préservation des acquis réalisés en matière de libertés et de consécration de l’Etat de droit", a souligné Ghouini, dans son intervention à une conférence politique, l’ayant réunie avec des militants de son parti.

Aussi, a-t-il lancé un appel à tous les partenaires politiques et acteurs concernés par le processus électoral, en vue du "respect des règles de l’exercice démocratique" susceptibles, selon lui, de "garantir la sécurité et la stabilité du pays, parallèlement à l’unité des rangs face aux défis et autres complots visant notre sécurité et unité nationales ".

Le président du Mouvement El Islah a, par la même, exprimé l’engagement de sa formation politique, au même titre que ses cadres et militants, à "aller dans ce sens", en "descendant sur le terrain, pour mobiliser les citoyens dont les jeunes notamment, autour du processus électoral tout en les incitant à y adhérer".

M.Ghouini, qui a exprimé son inquiétude à l’égard du rejet, voire le "désintérêt total des jeunes à l’égard de la chose publique", a cité ce fait comme étant à l’origine de l’"apparition, dans notre société, de certains mouvements et doctrines qui nous sont étrangers", a-t-il estimé.

A l’entame de son discours, Filali Ghouini a annoncé la décision prise, par son parti, d’adhérer à l’ "appel à la candidature du président de la République, le Moudjahid Abdelaziz Bouteflika, aux prochaines présidentielles".

Une décision prise par les cadres (hommes et femmes) du parti "pour préserver l’Algérie et son projet civilisationnel", a-t-il soutenu.