Thermalisme: Réception «en janvier 2019» de la première tranche du projet de modernisation du complexe thermal Hammam Guergour

Publié par DK News le 17-11-2018, 18h30 | 319

La première tranche du projet de modernisation du complexe thermal Hammam Guergour (wilaya de Sétif), sera réceptionnée «en janvier 2019», a indiqué, samedi, à l’APS, le directeur général de l’entreprise de gestion touristique de l’Est (EGT Est).

Ciblant notamment les 38 bungalows et les 4 villas dont dispose ce complexe thermal, le taux d’avancement de la première tranche des travaux de modernisation de cet établissement hôtelier a atteint actuellement 85%, a précisé Saïd Boudraâ, soulignant que le projet de modernisation global enregistre un taux d’avancement de 70%. En plus de la modernisation de la structure existante de ce complexe, lancée durant l'été 2016, il s’agit également de créer un nouveau bloc thermal et de nouvelles structures d’hébergement (2 villas) dotées de toutes les commodités nécessaires, a ajouté ce même responsable. Selon le directeur de l’EGT Est, les travaux de modernisation du complexe de Hammam Guergour, connu pour la radioactivité de ses eaux sulfatées calciques hautement minéralisées et appréciées par les curistes, vont permettre de hisser la capacité d’hébergement de l’établissement de 312 à 356 lits.

Il en sera de même pour la restauration qui connaitra aussi une hausse en passant de 300 à 350 couverts services, alors que les bains et les soins vont enregistrer une hausse importante puisqu’ils vont s’élever à 900 contre 300 antérieurement, a-t-il affirmé. Ce même responsable a également soutenu que ce complexe thermal abritera un «Akham», un lieu de restauration kabyle pour apporter «un cachet traditionnel» à cet endroit pittoresque où des mets culinaires traditionnels spécifiques à la Kabylie seront proposés aux clients pour faire connaitre et partager la culture de la région.