Hi-Tech

ADSL : les abonnés à 1 Mbps passeront à 2 Mbps "à titre gracieux" jusqu'à fin 2018

Publié par Dk News le 18-11-2018, 16h23 | 31
|

Les abonnés aux offres ADSL (Internet haut débit fixe), qui disposent d'un débit de 1 Mbps passeront à partir de ce dimanche à 2 Mbps et jusqu’au 31 Décembre 2018, à titre gracieux, a annoncé l'opérateur Algérie Télécom dans un communiqué.

Cette opération "concerne les clients résidentiels Idoom ADSL et Idoom Fibre existants ayant l’offre 1 Mbps", ajoute l'entreprise qui aspire à faire découvrir à ses abonnés "les avantages d'un plus grand confort dans la navigation et une plus grande vitesse de connexion, permettant de profiter pleinement et qualitativement d’un réseau Internet plus performant".

"Nous poursuivons nos investissements en s’appuyant sur les toutes dernières technologies, pour étendre davantage la couverture du territoire, améliorer la connectivité et accompagner l’évolution des usages de nos clients", relève AT, qui invite ses abonnés à visiter son site web, ou à prendre contact avec ses web conseillers sur sa page Facebook pour de plus amples informations.

Pour rappel, la ministre de la Poste, des Télécommunications, des technologies et du Numérique, Houda-Imane Feraoun a annoncé jeudi dernier que "tous les Algériens connectés à internet aujourd'hui à 1 méga verront, automatiquement le débit passer à 2 mégas, le minimum requis pour accéder à une vidéo et autres services à valeur ajoutée", expliquant que l'opérateur public Algérie Télécom "ne fera plus d'offres à moins de 2 mégas" Elle a ajouté par ailleurs que le tarif de ce service passera de 2.600 DA à 1.600 DA, effectif à partir du 1 janvier 2019.

Relevant que l'objectif consistait à permettre à chaque Algérien "un accès à internet avec un prix abordable", Mme Feraoun a soutenu que "l'accès à internet en Algérie est une réalité", relevant que le pays compte un réseau étendu sur toutes les wilayas en zones urbaines comme en zones rurales.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.