Sports

Mondial 2018/Sabre masculin: l'Algérie éliminée par la Chine au tableau des 32 (45-15)

Publié par Dk News le 18-11-2018, 16h27 | 11
|

La sélection algérienne de sabre masculin a été éliminée de l'étape d'Alger de la Coupe du monde-2018, après sa défaite contre la Chine (45-15) dans le tableau des 32, disputé dimanche à la salle Harcha.

Dans une enceinte retapée mais presque entièrement vide, les Verts ont relativement bien démarré ces épreuves "par équipes", comme en témoigne le score étriqué de 1-5, 4-10.

Mais la suite a été nettement moins bonne, puisque la sélection algérienne a commencé à fléchir progressivement, permettant aux Chinois de commencer par creuser un écart considérable, avant de prendre littéralement le large.

En effet, après avoir porté le score à 4-15, les Chinois se sont littéralement envolés : 7-20, 10-25, 11-30 et 14-40 pour enfin gagner 15-45.

"Dans le sport de haut niveau, il n'y a pas de secret, si ce n'est un travail sérieux et appliqué, qu'on pratique de manière régulière. Or, sur ce plan, nos athlètes accusent un manque flagrant par rapport aux représentants des autres nations et à partir de là, il ne faut pas trop se leurrer", a reconnu le président de la Fédération algérienne d'escrime, Raouf Salim Bernaoui.

Les autres résultats de ce tableau des 32, sont : Colombie - Pologne (45-42), Roumanie - RDC (45-8), Ukraine-Belgique (45-30), Japon-Kazakhstan (45-35), FIE-Sénégal (45-13) et Egypte-Chili (45-33), au moment où la Tunisie a réussi l'exploit de sortir la sélection de Grande-Bretagne, après un combat épique, comme en témoigne le score étriqué de 45-44.

De leur côté, les sélections de France, d'Allemagne, de Russie, d'Italie, des Etats-Unis, d'Iran, de Hongrie et de Corée du Sud ont été exemptées de ce tableau des 32 et ont donc effectué leur entrée en lice directement au tableau des 16.

Un tour qui a donné lieu à des empoignades intéressantes et ayant vu la Tunisie quitter la compétition à ce stade, après sa défaite (22-45) contre l'Allemagne.

La sélection de France a elle aussi quitté la compétition dans ce tableau des 16, après sa défaite (43-45) contre les athlètes concourant sous la bannière de la Fédération internationale d'escrime (FIE).

Dans les autres matchs,  la Corée a dominé la Colombie (45-17) et la Roumanie a pris le meilleur sur les Etats-Unis (45-30), tout comme l'Iran, vainqueur de l'Ukraine (45-35).

Pour ce qui est de la Chine, qui avait éliminé l'Algérie au tour d'avant, elle a vu son parcours s'arrêter face à la Russie, contre laquelle elle s'est inclinée (45-39), au moment où l'Italie a difficilement dominé l'Egypte (45-32).

La Coupe du monde-2018 de sabre masculin se déroule en huit étapes, dont celle d'Alger qui en est la première.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.