Sports

Boxe : l'Algérien Redjdal champion d'Afrique WBF

Publié par Dk News le 18-11-2018, 16h27 | 24
|

Le boxeur algérien Idaas Redjdal (poids moyen) a remporté samedi soir à Courbevoie (région parisienne) le titre de champion d'Afrique WBF (World Boxing Federation).

C'est au 10e round que le boxeur algérien (28 ans), surnommé le "Tigre Spartiate", est venu à bout de l'Ivoirien Youssouf Doumbia (33 ans), pour remporter son combat aux points.

Idaas Redjdal, qui évolue au Club de boxe Aulnay Sous-Bois (Ile-de-France), compte désormais 11 combats à son actif (9 victoires, 1 nul et 1 défaite).

Durant le combat, auquel des représentants de l'ambassade d'Algérie en France étaient présents, le pugiliste algérien a été très combatif et tenace face à l'expérience de l'Ivoirien qui a 41 combats à son actif (11 victoires, 5 nuls et 25 défaites).

Avec la rage au ventre, Redjdal a conquis la ceinture WBF Afrique, laissée jusque-là vacante, se disant, après sa consécration, "très fier" de porter les couleurs nationales.

Youssouf Doumbia a eu ses moments durant le combat et a même semblé blesser Redjdal à quelques reprises, mais après dix rounds d'action, les juges Jean-Louis Legland et Christophe Hembert ont donné les points 97-94 et 96-94 pour Redjdal, alors que le juge Ali Oubaali avait mis Doumbia devant avec 96-95.

Selon des spécialistes du noble art, le boxeur algérien a livré la "plus grosse" prestation de sa carrière, "lorsqu'il est allé en territoire ennemi, la ville natale de son adversaire Youssouf Doumbia, pour remporter le titre vacant de la WBF All Africa middleweight".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.