Santé

Le SNPSSP appelle à la prise en charge des ses revendications professionnelles

Publié par Dk News le 20-11-2018, 15h50 | 6
|

Le Syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique (SNPSSP) a appelé, lundi à Alger, les pouvoirs publics à prendre en charge ses revendications, entre autres, l'augmentation de certaines primes et l'organisation des concours de graduation.

Lors d'une conférence de presse, le secrétaire général du SNPSSP, Mohamed Yousfi, a rappelé les revendications des praticiens spécialistes de la santé publique, à savoir "l'organisation des concours de passage de grade bloqués depuis 2013, le versement de la prime d'intéressement sur uniquement le premier grade du corps, la révision de la prime dite du service civile estimée entre 20.000 DA et 60.000 DA, en sus de la baisse du taux d'imposition de 30% à 10% à l'instar de tous les corps de la fonction publique".

Saluant les décisions du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière pour la prise en charge de quelques revendications ce qui a permis une stabilité dans ce corps, M. Yousfi a déploré la non satisfaction d'autres sous prétexte d'"austérité budgétaire", alors que "le Gouvernement a répondu aux revendications d'autres corps", a-t-il ajouté.

Cette situation, a estimé le président du SNPSSP "pousse les praticiens spécialistes à fuir le secteur public pour le privé voire même pour l'étranger".

Affirmant que le SNPSSP "a toujours privilégié le dialogue avec les pouvoirs publics afin de parvenir à une solution à ces problèmes, M. Yousfi a fait savoir, dans ce sens, que le Conseil National a décidé de maintenir ouverte la réunion extraordinaire pour suivre l'évolution de la situation, mandatant le bureau exécutif national pour suivre l'évolution des différents points.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.