Actualité

Habitat: Un programme complémentaire de 3 579 logements accordé à la wilaya d’El Tarf

Publié par DK News le 20-11-2018, 17h31 | 8
|

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelawahid Temmar, a annoncé lundi l’octroi à la wilaya d'El Tarf, où il est en visite de travail, d’un programme complémentaire comportant 3.579 logements, tous segments confondus.

Au cours d’une cérémonie de remise de  650 pré-affectations de logements de différentes formules et d’aides financières à l’habitat rural, organisée à la maison des jeunes Ahmed Betchine, le ministre a précisé que ce programme complémentaire, affecté à El Tarf, porte sur un total de 2.000 aides financières à l’habitat rural, 500 logements promotionnels aidés (LPA) et 1.079 logements de la formule location-vente (AADL).

Une autorisation de programme (AP) de l’ordre de 500 millions de DA destinée à la viabilisation, primaires et secondaires, de divers sites de logements sociaux est également allouée aux chantiers d’habitat dans cette wilaya, a-t-il précisé.

Ce programme vient s’ajouter au parc immobilier de la wilaya qui englobe 26.000 LPL, 2.300 logements AADL et 28.050 habitats ruraux, ont rappelé les services de la Direction locale du logement.

Accompagné du chef de l’exécutif, le ministre s’est auparavant rendu au groupement d’habitations rurales de Smati, distant de deux (2) kilomètres du chef lieu de wilaya, où il s’est enquis du

chantier des travaux d’amélioration urbaine ciblant 30 logements ruraux, pour un montant de plus de 27 millions de dinars.

In situ, Abdelawahid Temmar a mis en avant les efforts déployés par l’Etat dans la concrétisation des différents programmes de logement, ceux de l’habitat rural notamment, exprimant sa satisfaction quant à la cadence de la marche des chantiers d’aménagement.

Il a, dans ce contexte, insisté sur l’importance de veiller à respecter «l’esthétique architecturale et les normes urbanistiques» des habitations rurales.

Dans le même site, le ministre a eu à suivre un exposé sur les travaux d’aménagement engagés par les services de l’urbanisme, l’architecture et la construction (DUAC) à travers 118 sites urbains et 92 autres ruraux.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a également inspecté le chantier de réalisation des logements publics locatifs (LPL) de la cité «les vignes», au chef lieu de wilaya dont les travaux affichent un taux d’avancement de70 %, avant de se rendre au chantier de réalisation de 1000 logements AADL.

Dans les communes de Besbes et Dréan, Abdelawahid Temmar a procédé à la pose des premières pierres pour la réalisation de 400 et 600 logements qui seront réalisés par l’Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.