Constantine : Campagne de sensibilisation sur le diabète en milieu scolaire

Publié par Dk News le 21-11-2018, 16h29 | 5

La direction de la Santé et de la population de la wilaya de Constantine organise une campagne de sensibilisation sur le diabète en milieu scolaire devant toucher l'ensemble des paliers de l'Education, a-t-on appris mardi auprès de cette direction.

Au total, 13 établissements relevant des trois paliers de l'Education sont ciblés par cette campagne de sensibilisation, qui a commencé en début de semaine, a indiqué le directeur de l'établissement public de santé de proximité (EPSP) Bachir Mentouri, Rabie Oualbani considérant que le milieu scolaire est «le canal plus approprié» pour alerter des dangers et des complications liés à cette maladie.

Ce professionnel de la santé a tenu a souligner qu'au vu de ''la propagation rapide du diabète'', il est indispensable de rappeler qu'une alimentation saine et équilibrée occupe un rôle fondamental dans la prévention et le traitement de cette pathologie.

Partant de ce constant, un équipe constituée de six médecins a pour mission de sensibiliser les élèves et autres stagiaires des centres de formation professionnelle aux bienfaits d'une alimentation saine à base de fruits et de légumes frais, et de leur expliquer les dangers de la malbouffe sur l'organisme, a-t-il révélé.

Il a souligné a, cet effet, le rôle des parents dans le contrôle de l'alimentation de leur progéniture, citant à cette occasion l'exemple du goûter scolaire qui se doit d’être «équilibré et sain». Cette campagne de sensibilisation au diabète en milieu scolaire se poursuivra jusqu'au 27 novembre.