Souk Ahras : 315 millions DA pour l’acquisition d'équipements de nettoiement

Publié par Dk News le 21-11-2018, 16h34 | 9

L’entreprise publique de nettoiement et d’amélioration urbaine de la wilaya de Souk Ahras vient de bénéficier d’une enveloppe financière estimée à 315 millions DA pour l’acquisition d'équipements de nettoiement, a indiqué mardi le directeur de cet établissement, Mohamed Amine Bensoultane.

Ce budget d’investissement, alloué dans le cadre de la caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, permet l’amélioration de la gestion de l’environnement urbain à travers les 26 communes de cette wilaya frontalière, a précisé à l’APS le même responsable.

Créé en juin 2018, l’entreprise publique de nettoiement et d’amélioration urbaine est chargée de la collecte des ordures ménagères à travers l’ensemble des quartiers des communes de la wilaya. Cette enveloppe financière sera mobilisée pour l’acquisition de 20 camions benne-tasseuse, deux camions benne grue, quatre  autres camions de ramassage des déchets recyclables et trois poids lourds réservés aux déchets solides, en plus de l’acquisition de 20 bacs à ordures de grand volume (7 m3) et de 650 bacs de 110 litres, a indiqué la même source.

Les déchets ménagers collectés par cet établissement sont évacués vers le centre d’enfouissement technique (CET) de la cité Beral Salah, sis au chef lieu de wilaya, tandis que les déchets solides sont transférés vers des «décharges autorisées», a-t-on détaillé de même source. Dans l’objectif d’assurer «plus d'efficacité», une vaste opération de mise à niveau et d’aménagement du parc de l’entreprise, implanté à la cité Sekansa, sera «prochainement lancée», a indiqué la même source.