Sports

Escrime / Coupe du monde 2018 de fleuret féminin (Etape d'Alger) : 156 athlètes engagées

Publié par Dk News le 21-11-2018, 16h49 | 12
|

Cent-cinquante-six (156) athlètes, représentant 37 pays, ont confirmé leur participation à la première étape de la Coupe du Monde 2018 de fleuret féminin, prévue du 23 au 25 novembre courant à la salle Harcha-Hacène d'Alger.Il s'agit de : Algérie (6), Argentine (1), Brésil (1), Canada (6), Chili (1), Chine (7), Croatie (1), République tchèque (1), Danemark (1), Egypte (3), Espagne (4), Finlande (1), France (12), Grande-Bretagne (3), Allemagne (8), Grèce (1), Hong Kong (6), Hongrie (6), Irlande (3), Italie (12), Japon (12), Corée du Sud (7), Maroc (1), Mexique (1), Pays-Bas (1), Pologne (12), Portugal (1), Roumanie (1), Russie (12), Slovaquie (1), Chine Taipei (3), Tunisie (3), Turquie (1), Emirats Arabes Unis (1), Ukraine (4) et Etats-Unis (12). 

Les six algériennes engagées dans les épreuves individuelles de cette compétition sont : El Houari Narimène, Inès Fellah, Chaïma Nihel Guemmar, Meriem Mebarki, Yasmine Tantast et Sonia Zeboudj. Pour ce qui est des épreuves "par équipes", la Direction technique nationale (DTN) a jeté son dévolu sur le quatuor El Houari, Fellah, Mebarki et Zeboudj pour représenter l'Algérie, alors que leur compatriotes Guemmar et Tantast ne seront pas concernées. 

"Comme ce fut le cas avec le sabre masculin il y'a quelques jours, l'objectif de nos athlètes sera de profiter de cette occasion unique de côtoyer le haut niveau, pour apprendre et essayer de progresser" a indiqué à l'APS le président de la Fédération algérienne d'escrime, Raouf Salim Bernaoui, considérant qu'il serait "prétentieux de viser plus, car le niveau de préparation de la sélection algérienne est nettement inférieur" à celui de ses concurrentes.

Les épreuves individuelles sont prévues les 23-24 novembre, alors que les épreuves "par équipes" auront lieu le lendemain, 25 novembre, également à la salle Harcha. Selon les organisateurs, les délégations étrangères commenceront à arriver dans la matinée du jeudi, 22 novembre, alors que leur départ est prévu le 26 du même mois, au lendemain de la clôture de cette étape. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.