Sports

Mustapha Dahleb dans le Top 100 des joueurs africains de l'histoire

Publié par Dk News le 21-11-2018, 16h51 | 30
|

Le légendaire international algérien Mustapha Dahleb a été classé à la 39e place dans le Top 100 des joueurs africains de l'histoire, selon le site d'Orange consacré au football.

Dans ce classement publié mercredi, Orange Football Club se propose de faire redécouvrir les 100 valeureux chevaliers du ballon rond qui ont fait la gloire et la fierté du football africain au cours des dernières décennies.

Dans son invité du jour, il rend hommage au "légendaire maître à jouer" algérien du Paris Saint-Germain (PSG), Mustapha Dahleb, classé cinquième meilleur buteur de lhistoire du club parisien en Ligue 1 française avec 98 buts entre 1974 et 1984.

Mustapha Dahleb, qui avait fait le bonheur du Chabab Riadhi de Belcourt (CRB) au temps des Lalmas, Achour, Selmi et Kalem, est considéré comme étant l'un des meilleurs joueurs de sa génération et l'un des plus talentueux footballeurs à avoir évolué dans le championnat de France.

« Elu ‘’Fennec du Siècle’’ (meilleur joueur algérien du siècle), Dahleb alias ‘’Moumous’’, cétait les dribbles chaloupés, lélégance omniprésente et la classe incarnée », a écrit Orange Football Club, rappelant que cet international algérien fut désigné meilleur joueur étranger du championnat de France lors de la saison 1976-1977 par France Football.

"Le fantasque gaucher a disputé 310 rencontres sous le maillot parisien, remportant notamment la Coupe de France à deux reprises en 1982 et en 1983".

Les Algériens ont gardé de lui de beaux souvenirs sous le maillot de la sélection nationale, notamment durant lépopée algérienne lors de la Coupe du monde 1982 en Espagne qui sest notamment soldée par le succès retentissant de lAlgérie face à lAllemagne (2-1).

|

FAF : Boualem Charef quitte la DEN

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.