Sports

Oran: lancement de la réalisation de trois piscines semi-olympiques pour les Jeux méditerranéens

Publié par Dk News le 23-11-2018, 16h06 | 7
|

Les travaux de réalisation de trois piscines semi-olympiques ont été lancés jeudi dans la wilaya d’Oran, en prévision de la 19e édition des Jeux méditerranéens de 2021.

Le wali d’Oran Mouloud Chérifi a donné, en présence des autorités locales, le coup d’envoi des travaux de réalisation de ces infrastructures dans les communes d’Es Sénia, Misserghine et Cap Blanc (Ain El Kerma) visant à encourager la pratique de la natation chez les jeunes catégories.

A l'occasion, il a insisté sur la réduction des délais de réalisation de 16 à 10 mois, soulignant que la wilaya nécessite d’autres piscines de proximité.

Ces projets, dotés d'enveloppes de 136 à 148 millions DA sur budget de la wilaya, prévoient des piscines de 8 couloirs de 25 mètres, des vestiaires, des locaux techniques. D'autre part, plus de 20 stades de proximité sont réalisés cette année à travers la wilaya en vue d’encourager la pratique sportive.

En outre, à Cap Blanc dans la commune d'Ain El Kerma, un centre de préparation sportive sera réalisé au profit des équipes et clubs sportifs pour y effectuer des stages au lieu de se diriger vers l’étranger, selon les explications fournies par le directeur de la jeunesse et des sports.

Lire aussi : Préparation JO-2020 et JM-2021 : "300 milliards de centimes déjà débloqués par le gouvernement"

Ce projet comporte aussi un camp de jeunes de 120 lits, cinq chambres haut standing de 30 lits et un réfectoire qui s’ajoute à une piscine semi-olympique (25 m), une salle de sports, un terrain de football en gazon artificiel, et une piste d’athlétisme.

Le DJS a annoncé le lancement avant la fin d’année en cours de la réalisation de trois autres piscines semi olympiques (25 m) à hai "Nedjma" (ex Chteibo), à El Kerma et à hai Bouamama (Oran).

La wilaya d’Oran, qui disposait il y a quelques années seulement d’une seule piscine à hai Medina Jdida, compte actuellement 7 piscines opérationnelles, en attendant la réception en avril prochain de trois autres au pôle urbain de Belgaid, à Bir El Djhir et à Ain Turck, pour atteindre 20 piscines semi-olympiques et de proximité avant le rendez-vous des Jeux méditerranéens de 2021.

Elle compte aussi 34 clubs de natation, de plongée et autres sports aquatiques.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.