Monde

La Palestine demande au Conseil de sécurité d'assumer ses responsabilités

Publié par Dk News le 24-11-2018, 16h39 | 9
|

Le ministère des Affaires étrangères de la Palestine a demandé au Conseil de sécurité des Nations Unies d'assumer ses responsabilités envers le peuple palestinien, a rapporté l'agence palestinienne WAFA.

"Le ministère des Affaires étrangères a demandé au Conseil de sécurité des Nations Unies d'assumer ses responsabilités juridiques et morales envers le peuple palestinien et de prendre des mesures urgentes et immédiates pour lui assurer la protection internationale contre les gangs de colons  terroristes" a indiqué Wafa.

Dans un communiqué publié vendredi soir, le ministère a "condamné les attaques de colons et de leurs bandes terroristes contre le village de Beit Iksa, au nord-ouest d'El Qods, en endommageant plusieurs véhicules des citoyens et l’inscription de slogans racistes incluant des menaces de mort et d'expulsion des arabes, en plus de la tentative d’incendier une mosquée".

Le ministère a ajouté que cette attaque "brutale et violente intervient dans le contexte de l'escalade des colons terroristes contre les citoyens palestiniens en Cisjordanie occupée, y compris El Qods-Est, comme c'est le cas récemment dans le sud-ouest de Naplouse".

Le ministère a affirmé que ces opérations terroristes étaient menées "sous la protection des forces d'occupation israéliennes et sous les yeux des autorités israéliennes et de ses diverses branches".

Dans son communiqué, le Ministère s’est demandé "à quel point la communauté internationale et les organisations de défense des droits de l'homme étaient concernées par de telles attaques continues et répétées. 

Qu'attend la communauté internationale pour agir et exercer une pression maximale" sur les autorités israéliennes "afin qu'il mette fin aux attaques des colons", tout en mettant en garde sur les dangers et les conséquences de cette escalade de colons racistes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.