Tissemsilt: Première édition de concours sur la culture arabo-musulmane

Publié par Dk News le 25-11-2018, 16h10 | 8

La première édition de concours de la culture arabo-musulmane a débuté samedi à l’annexe du centre culturel islamique de Tissemsilt sous le slogan «Gloire au prophète Mohamed (QSSL)», a-t-on appris des organisateurs. Initiés par le centre culturel en collaboration avec la direction des affaires religieuses et wakfs à l’occasion de la célébration du Mawlid Ennabaoui, ces concours concernent la calligraphie arabe, la sculpture musulmane et la poésie classique, a indiqué le directeur du centre, Hazari Ouardjani.

Ces concours sont ouverts aux élèves scolarisés, adhérents des structures juvéniles et culturelles, talebs de zaouias et étudiants du centre universitaire. Les £uvres des participants sont évaluées par un jury de professeurs qui annonceront les lauréats lors d’une cérémonie prévue en fin novembre en cours au siège de l’annexe du centre culturel islamique, a-t-on fait savoir.

Cette initiative vise à inciter les jeunes à apprendre la calligraphie arabe, la sculpture musulmane et la poésie arabe classique et à sensibiliser sur l’importance de ces domaines artistique et littéraire. Elle s’inscrit dans le cadre du programme annuel élaboré par le centre dont des concours de récitation du Coran et du chant religieux et  des expositions de livres.