Sports

Athlétisme / Championnats du monde 2019 : Lahoulou : «Je vise un podium, sur le 400m/haies»

Publié par Dk News le 25-11-2018, 17h03 | 13
|

Le hurdler algérien Abdelmalik Lahoulou a annoncé samedi qu'il «essayera de décrocher un podium» sur le 400m/haies des prochains Championnats du monde d'athlétisme, prévus du 27 septembre au 6 octobre 2019 à Doha, au Qatar. Une ambition grandissante, nourrie essentiellement par son titre continental, aux Jeux Africains, et par son bon chrono de 48.47, qui l'aurait placé en 13e position mondiale, si l'IAAF l'avait comptabilisé.

Pour mettre toutes les chances de son côté lors des prochains Mondiaux au Qatar, le jeune algérien se donne «à fond» dans le stage de préparation qu'il a entamé le 10 novembre courant à El Paso, au Texas (Etats-Unis). «Depuis mon arrivée à El Paso, je travaille très dur, avec souvent deux séances d'entraînement par jour» a-t-il indiqué au site officiel de la FAA. Sous la direction de Mr Davian Clarck, un coach de nationalité jamaïcaine installé aux Etats-Unis, Lahoulou a ajouté qu'il a «commencé par soigner une blessure à la cheville droite» avant de poursuivre son programme de préparation. 

«Chaque jour, j'opte pour un des quatre stades de la ville d'El Paso, qui offrent toutes commodités nécessaires pour des entraînements de qualité.

La séance matinale dure entre 2h30 et 3h00, alors que celle du soir est un peu plus courte, puisqu'elle ne dure qu'une heure et demi environ» a encore détaillé Lahoulou. Outre le podium des prochains Mondiaux d'athlétisme au Qatar, l'enfant de Jijel nourri de grands espoirs sur le plan continental, puisqu'il tient également à «défendre» la médaille d'or qu'il a décroché aux Jeux Africains.  Même s'ils sont encore loin, le programme des prochains Championnats du monde d'athlétisme est déjà connu.

Lahoulou sera en lice dès la première journée, soit le 27 septembre 2019 (à 20h30, heure locale). Il essayera d'abord de passer en demi-finale, le lendemain, 28 septembre à 18h05, avant de viser la finale, qui elle est programmée pour le 30 septembre, à 22h40. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.