Régions

Assises régionales des entrepreneurs jeunes: la contribution des micro entreprises à fournir de nouveaux emplois

Publié par Dk News le 26-11-2018, 16h28 | 0
|

Les participants aux assises régionales des jeunes entrepreneurs, qui se poursuivent dimanche à Saïda, ont mis en exergue l’importance de la contribution des micro-entreprises à fournir de nouveaux emplois l'emploi.

A la deuxième journée de cette manifestation organisée à la salle de sports "chahid Djillali Mellah", ils ont insisté sur l'élargissement des activités des micro-entreprises dans divers domaines d’investissement.

Le chef du bureau de wilaya de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs, Yamina Labane a affirmé que l’Etat oeuvre à aider les jeunes à créer leurs micro-entreprises dans les différents domaines industriels et de services ayant un impact positif sur l'emploi, invitant les porteurs de projets à se rapprocher des dispositifs de l’emploi mis en place par l’Etat pour pouvoir concrétiser leurs ambitions et créer des micro-entreprises.

A titre illustratif, le responsable de l’unité de production oléicole, Brahim Samir Ouribi de la wilaya de Mascara a fait savoir que sa micro-entreprise créée au titre de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) emploie actuellement 100 travailleurs dans le tri et la conservation des olives, se déclarant prêt à développer et élargir son activité dans la production oléicole, s'il bénéficie d’un lot de terrain au titre de l’investissement agricole dans la wilaya de Saida.

Pour sa part, le gérant d’une micro-entreprise d’industrie électronique de la wilaya de Tiaret, Khaled Sbihi a indiqué qu’il ambitionne d'élargir son activité à travers la création d’une unité d’industrie d'appareils électroniques pour déficients auditifs, soulignant que sa future unité pourra contribuer à fournir de nouveaux emplois au profit de jeunes diplômés universitaires dans le domaine des industries électroniques.

Organisée par la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs, cette rencontre est marquée par une exposition des activités et des produits de 30 micro-entreprises de 12 wilayas de l’Ouest du pays dans différents domaines dont la fabrication de panneaux électroniques, collecte et traitement des ordures ménagères et installation d’avaloirs, entre autres.

Placée sous le slogan "La micro-entreprise, un outil de développement local", cette manifestation se poursuivra jusqu’à lundi prochain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.