Sports

Décès de l'ancien joueur et capitaine d’équipe de la JSK, Amar Haouchine

Publié par Dk News le 03-12-2018, 16h37 | 6
|

L’ancien joueur et capitaine du club de Football la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK, ligue 1 Mobilis), est décédé, dimanche au CHU de Tizi-Ouzou, ou il était hospitalisé à l’âge de 90 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.

Né le 21 mars 1928 dans la capitale du Djurdjura, Amar Haouchine avait commencé à taper dans le ballon très jeune dans son quartier avec ses copains avant de signer sa première licence, en 1944, alors qu’il était âgé de 16 ans avec l’Olympique de Tizi-Ouzou.

En 1954 il s’était rendu en France ou il avait fait des tests de sélection et des matches d’application, concluants avec l’Olympique de Marseille mais il avait refusé de signer avec ce club français, préférant rentrer dans son pays après le déclenchement de la Guerre de libération, durant laquelle il avait été "arrêté et torturé à deux reprises", avait lui-même témoigné.

Sa carrière avec la JSK débuta en 1962 après l’indépendance et pour se poursuivre jusqu’en 1970 à l’âge de 42 ans.

Bon défenseur, il était connu pour sa discipline et son fairplay. "Le football n’est qu’un sport, il est destiné à réunir les jeunes et non pas à les séparer", disait-il dans entretien qu’il avait accordé à un quotidien national.

Son enterrement aura lieu mardi à midi au cimetière de Mdouha de la ville de Tizi-Ouzou, a-t-on appris de sa famille. Le wali de Tizi-Ouzou, Abdelhakim Chater a présenté ses "sincères condoléances" à la famille du défunt.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.