Sports

Coupe arabe des clubs champions: les Sétifiens pour renverser la vapeur à Djeddah

Publié par Dk News le 03-12-2018, 16h37 | 4
|

L'ES Sétif, battue en match aller face par les Saoudiens du Ahly (0-1), tentera de renverser la vapeur mardi à Djeddah (18h00, algériennes), en match comptant pour les 1/8es de finale (retour) de la Coupe arabe des clubs champions de football.

"Nous devons bien nous préparer pour ce match. C’est vrai que nous allons débuter cette deuxième rencontre avec un retard d’un but. Cependant, j’estime que rien n’est encore perdu. C’est ce que j’ai essayé de dire aux joueurs. Cela dit, le plus important, c’est  d’essayer de mettre les meilleurs atouts de notre côté", a affirmé le nouvel entraineur de l'Entente Noureddine Zekri.

Le déclic ne s'est fait pas attendre avec l'arrivée de Zekri à la barre technique, en remplacent du Marocain Rachid Taoussi, puisque l'équipe reste sur une retentissante victoire sur la pelouse du leader l'USM Alger (1-0) jeudi dernier, en mise à jour de la 11e journée du championnat de Ligue 1.

Les Sétifiens seront appelés à puiser dans leurs réserves pour renverser la vapeur face à un adversaire, tenu en échec vendredi dernier à domicile par Al-Fayha FC (1-1) en championnat local. La formation du Ahly pointe à la troisième place au classement du championnat saoudien (23 points), accusant un retard de cinq unités avec le leader Al-Hilal.

L'ESS aura à cœur de rejoindre le MC Alger en quarts de finale. Le Mouloudia a composté son billet mercredi dernier à l'issue de sa victoire au stade du 5-juillet face à l'autre équipe saoudienne d'Al-Nasr (2-1). En match aller, le "Doyen" l'avait emporté (1-0).

Le troisième représentant algériens dans épreuve lucrative l'USM Alger a chuté lourdement en match aller à Omdurman face aux Soudanais d'Al-Merrikh (4-1). La seconde manche se jouera lundi 10 décembre au stade Omar-Hamadi. Le dernier match de ces 1/8es de finale opposera mardi 11 décembre Raja de Casablanca (Maroc) et Al-Ismaïy (Egypte).

Cinq clubs ont assuré jusque-là leur qualification pour les quarts de finale : Union d'Alexandrie (Egypte), Al-Hilal (Arabie saoudite), MC Alger (Algérie), Al-Wasl SC(Emirats arabes unis), et ES Sahel (Tunisie).

La finale de la compétition se déroulera en avril prochain à Al-Aïn (Emirats arabes unis) et le vainqueur empochera une prime conséquente de 6 millions de dollars.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.