Lutte contre la criminalité : Plus de 90 individus impliqués dans des affaires criminelles arrêtés en novembre dernier

Publié par Dk News le 04-12-2018, 16h08 | 4

Les services du Groupement territorial de la  Gendarmerie nationale (GN) d'Alger ont effectué des descentes de grande  envergure, novembre dernier, au niveau de repaires fréquentés par des  repris de justice et des criminels, se soldant par l'arrestation de plus de  90 personnes, a indiqué, lundi, un communiqué de ce corps de sécurité.

 Dans le cadre des efforts de maintien de la sécurité et de l'ordre public  et de protection des citoyens, les services de la GN ont effectué plusieurs  descentes à Alger dans des repaires de délinquants et de criminels,  lesquelles ont permis d'arrêter 93 individus et d'élucider plusieurs  affaires criminelles, précise le communiqué.

Les descentes qui ont été menées dans le cadre de lutte contre le trafic  de stupéfiants et des drogues dures, ont également permis le démantèlement  de plusieurs réseaux s'adonnant à la vente de drogues et de comprimés  psychotropes.

 Ces opérations se sont soldées par l'arrestation de 33 individus et la  saisie de 952 grammes du kif traité, de 889 comprimés psychotropes de  différents types et d'une quantité considérable de boissons alcoolisées  estimée à 3664 unités de différents types et volumes.

 Au volet lutte contre la criminalité et l'atteinte à l'ordre public, la  même source fait état de l'arrestation de 39 mis en cause pour coups et  blessures volontaires à l'arme blanche, bagarres sur la voie publique,  agressions, vols et détention d'armes blanches (poignards, sabres, fusils  de plongée sous marine».

 D'autre part, la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de  Rouiba a arrêté 4 individus s'adonnant au pillage du sable de mer au niveau  de la plage de Reghaia et saisi un camion et un véhicule utilitaire ainsi  que 1000 sacs de 20 kg remplis de sable.

Les mis en cause ont été présentés  devant la justice, ajoute la même source. A El Harrach, la brigade de la GN a arrêté au niveau de l'un des points de  contrôle, 4 individus à bord de deux véhicules commerciaux transportant une  marchandise étrangère consistant en des habits et chaussures et dont la  valeur financière s'élève à 6101500,00 DA.

 Concernant les individus recherchés, treize (13) personnes faisant l'objet  de recherche et de poursuite par les instances judiciaires ont été arrêtées  au niveau des points de contrôle après avoir été soumis à une fouille.

 Ces mis en cause ont été présentés devant les juridictions compétentes,  conclut la même source.