Sports

Volley-ball/Championnats d'Algérie : "Le ministère ne va pas financer les clubs"

Publié par Dk News le 04-12-2018, 16h18 | 1
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a indiqué lundi à Alger que son département n'allait pas financer les clubs de volley-ball qui boycottent les Championnats d'Algérie de Super-Division (messieurs) et de Nationale Une (dames) pour des raisons "financières".

"En toute franchise, l'Etat ou le ministère ne peut pas financer toutes les disciplines sportives. Les clubs doivent trouver des moyens de financement, dont les fonds de wilaya et les entreprises économiques susceptibles de sponsoriser ces équipes. Le ministère est là pour accompagner le sport selon les lois de la République", a déclaré Hattab en marge des travaux de la journée de sensibilisation et de lutte contre la sédentarité au complexe Mohamed-Boudiaf.

En dépit des appels du président de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB), Mustapha Lemouchi, pour la reprise des Championnats nationaux, les présidents de club ont décidé, samedi à Blida, de poursuivre le boycott de la compétition.

Dans leurs interventions à une rencontre avec le patron de la FAVB, les présidents de club ont soutenu que la décision d'entamer les compétitions était tributaire de l’examen des différents problèmes posés.

Ils ont notamment exigé de Lemouchi de soumettre le problème de manque de finances qui est, selon eux, "un problème commun à la majorité des clubs", au ministre de la Jeunesse et des Sports, tout en appelant ce dernier à la "prise de toutes les mesures susceptibles d’améliorer leur situation qui impacte négativement sur les résultats de leurs clubs sur le terrain", estiment-ils.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a également fait savoir que "son département communique avec les présidents des Fédérations sportives qui s'occupent de la coordination avec les clubs.

Ce n'est pas fuir nos responsabilités, mais le respect de l'ordre hiérarchique est important et tout le monde doit l'accepter", a-t-il conclu. A noter que sur les 22 clubs animant les Championnats nationaux de volley-ball messieurs et dames, seul le GS Pétroliers, sous la coupe de Sonatrach, s'est présenté sur le terrain à l'occasion de la première journée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.