Algérie-Chine: Reprise des travaux du Forum international sur le renforcement des capacités de gouvernance en ateliers

Publié par DK News le 05-12-2018, 17h54 | 2

Les travaux du Forum international sur le renforcement des capacités de gouvernance ont repris mercredi à Alger en ateliers qui planchent sur trois thèmes allant dans le sens du renforcement de la gouvernance.

Le premier atelier porte sur le thème de l’amélioration du service public à travers le renforcement du double rôle des écoles de gouvernance dans le domaine de la recherche scientifique et du conseil pour la prise de décision, alors que le deuxième atelier traite du thème relatif aux tendances mondiales en matière de renforcement des capacités de gouvernance.

Le troisième atelier planche sur une coopération internationale plus étroite dans le renforcement des capacités de gouvernance afin de créer une communauté d’avenir partagée pour l’humanité.

Pour rappel, le Forum international sur le renforcement des capacités de gouvernance est organisé par le ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’Aménagement en partenariat l’Académie nationale chinoise de la gouvernance  (CNAG) et avec la participation d’experts étrangers.

Il permettra en outre d’établir des recommandations visant à mettre en place un nouveau programme de formation en matière de gouvernance, basé sur les nouvelles orientations mondiales en la matière et de développer une stratégie pour l’inclusion des écoles de gouvernance dans la recherche scientifique et le conseil pour la prise de décision.