Algérie-Afrique du Sud: L'impératif échange d'expérience en matière des transports et de télécommunications souligné

Publié par DK News le 05-12-2018, 18h01 | 0

Des parlementaires algériens et sud-africains ont convenu de l'impératif échange d'expériences notamment, dans les domaines du transport et des télécommunications, a indiqué, mardi, un communiqué de l'Assemblée populaire nationale (APN).

Les deux parties ont souligné, lors d'une rencontre entre le président de la commission des Transports et des télécommunications, Fethi Khouil et les membres de la commission des routes et des transports du Parlement de Gauteng (Pretoria) et Johannesburg, l'importance de procéder à «l'échange d'expérience notamment dans le domaine du développement des moyens de transports et de tirer profit de l'expérience des deux pays en la matière», a précisé le communiqué.

A cette occasion, la délégation parlementaire sud-africaine a pris connaissance de l'expérience parlementaire pluraliste de l'Algérie ainsi que des missions de l'APN notamment après l'amendement constitutionnel de février 2016.

S'exprimant à cette occasion, M. Khouil a mis l'accent sur les mécanismes avec lesquels le Parlement exerce son contrôle sur le  pouvoir exécutif, à l'image des questions orales, les missions et les auditions des membres du Gouvernement.

Il a également donné un aperçu sur certaines activités parlementaires s'inscrivant dans le cadre de l'approfondissement du débat autour des thèmes qui revêtent une importance pour l'opinion publique nationale à l'image des journées parlementaires et d'études, ajoute la même source.

La rencontre s'est déroulée en présence de l'ambassadeur sud-africain à Alger, Dennis Dlomo ainsi que le président du groupe d'amitié parlementaire «Algéro-sud-africain», le député, Houari Tighersi.