Sports

Hand/CAN-2018 (1/4 de finale): les Algériennes à l'épreuve de l'ogre angolais dimanche

Publié par Dk News le 08-12-2018, 16h28 | 2
|

La sélection algérienne de handball (dames)sera mise à rude épreuve dimanche (19h00) face à son homologue angolaise, tenante du titre, en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2018 qui se déroule à Brazzaville (Congo).

Les Algériennes, exemptées de la 5e journée disputée vendredi, ont bouclé le tour préliminaire avec un bilan d'une victoire devant la Côte d'Ivoire (27-25), un match nul face à la Tunisie (24-24) et deux défaites, respectivement face au Cameroun (18-32) et au Sénégal (22-35).

Lire aussi: Handball/CAN-2018: les Algériennes à "Brazza" pour relancer le Sept national

De son côté, l'Angola a écrasé ses adversaires lors du premier tour: Guinée (40-17), Maroc (50-14), RD Congo (33-24) et Congo (32-19), affichant d'emblée son ambition de préserver sa couronne.

La mission des joueuses du sélectionneur Abdelkrim Bendjemil s'annonce ainsi d'ores et déjà très compliquée pour espérer passer l'écueil des Angolaises, largement favorites.

Programme des quarts de finale prévus dimanche (heures locales et algériennes) :

11h30: Sénégal - Guinée

14h00: RD Congo - Tunisie

16h30: Cameroun - Congo

19h00: Angola - Algérie

Lundi 10 décembre:

9e - 10e places:

11h00: Côte d'Ivoire - Maroc

5e - 8e places:

13h00: Perdant Sénégal - Guinée / Perdant RD Congo - Tunisie

15h00: Perdant Cameroun- Congo / Perdant Angola - Algérie

Demi-finales:

17h00: Vainqueur Sénégal - Guinée / Vainqueur RD Congo - Tunisie

19h00: Vainqueur Cameroun- Congo / Vainqueur Angola - Algérie.

Cylia Zouaoui remplace Amel Ait Ahmed blessée

L'arrière de la sélection algérienne de handball (dames), Amel Ait Ahmed, blessée aux ischio-jambiers, a déclaré forfait pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2018) qui se déroule à Brazzaville (Congo), et sera remplacée par Cylia Zouaoui, a annoncé samedi la Fédération algérienne de la discipline (FAHB).

Ait Ahmed sociétaire du club de Saint-Etienne (France) a contracté une "légère blessure aux ischio-jambiers" lors du match de poule face au Sénégal et sera forfait pour le quart de finale de la CAN-2018, opposant l'Algérie à l'Angola (tenante du titre), dimanche à 19h00.

C'est la joueuse du GS Pétroliers Cylia Zouaoui qui prendra la place d'Ait Ahmed dans le "Sept" de départ, précise la FAHB.

La mission des joueuses du sélectionneur Abdelkrim Bendjemil s'annonce ainsi encore plus périlleuse face aux Angolaises, largement favorites.

Les autres quarts de finale de la CAN-2018, prévus également dimanche, opposent le Sénégal à la Guinée (11h30), la RD Congo à la Tunisie (14h30) et le Cameroun au Congo (16h30).

Les demi-finales de la compétition sont prévues lundi, alors que la finale et le match de classement pour la 3e place, se dérouleront mercredi.

Les trois équipes sur podium de la CAN-2018 décrocheront leur qualification au Mondial-2019, prévu du 30 novembre au 15 décembre 2019 au Japon.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.