Sports

L'exploitation des énergies renouvelables recommandée dans les structures sportives

Publié par Dk News le 09-12-2018, 16h48 | 6
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a plaidé, samedi à Adrar, pour la nécessaire exploitation des énergies renouvelables dans les structures juvéniles et sportives.

"Il appartient d’exploiter les énergies renouvelables dans les installations juvéniles et sportives en vue de réduire les couts de consommation électrique dans les structures relevant du secteur", a lancé M. Hattab en marge de l’inauguration d’un complexe sportif de proximité au vieux Ksar d’Ouled Mahmoud, commune d’El-Metarfa (160 km Nord d’Adrar) dans le cadre d’une visite de travail dans la région.

Le ministre a appelé à renforcer la dimension écologique au niveau de ces structures par la prise en charge des espaces verts.  Ce complexe sportif regroupe une salle omnisports, d’une autre de diverses activités et un stade, susceptibles de dynamiser les activités récréatives au profit des jeunes de cette région enclavée.

M. Hattab a, sur site, pris connaissances de préoccupations de certains employés du secteur et des représentants d’associations, liées notamment à l’augmentation des subventions, l’accompagnement des activités juvéniles et sportives dans la région.

Mettant à profit cette tournée dans la région, le ministre a, au niveau de cette commune, donné le coup d’envoi d’une manifestation culturelle et juvénile regroupant des associations de différentes régions de la wilaya, avant d’inaugurer une piscine (‘‘8 Mai 1945’’) dans la commune de Zaouiyet Kounta (80 km Sud d’Adrar).

Le ministre de la jeunesse et des sports s’est également enquis d’un chantier de réalisation d’une piscine au niveau de la nouvelle ville "Sid Mohamed Belkebir" d’Adrar, avant d’assisté à une partie des activités juvéniles et sportives à l’office du complexe omnisports ‘‘18 Février’’ de la commune du chef-lieu.

M. Mohamed Hattab a, lors de cette visite, mis l’accent sur le nécessaire investissement, sur les ressources humaines pour assurer une gestion optimale des structures du secteur qui, a-t-il dit, ont connu, ces quatre décennies, un essor "qualitatif".

La visite du ministre dans la région a été mise à profit par les représentants des clubs locaux pour soulever une série de préoccupations liées à l’augmentation des subventions en l’absence du sponsoring dans la région.

Le ministre devra poursuivre sa tournée, dimanche à Adrar, par l’inspection d’autres projets et installations relevant de son département.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.