Société

Intoxication au monoxyde de carbone: 4 décès durant les dernières 24h à Relizane

Publié par Dk News le 09-12-2018, 16h50 | 5
|

Quatre personnes ont péri asphyxiées par le  monoxyde de carbone dans la wilaya de Relizane et trois autres ont été sauvées dans la wilaya de Bouira durant les  dernières 24 heures, a annoncé dimanche la direction générale de la  protection civile.

«Les éléments de la protection civile sont intervenus pour prodiguer les  premiers soins à 03 personnes incommodées suite  à une fuite de gaz de ville dans la commune de Bouira.

Dans la wilaya de  Relizane, ils ont procédé à l’évacuation de 04 personnes décédées  intoxiquées par le monoxyde de carbone, émanant d’un chauffage dans leur  domicile, à la cité El Intissar, commune de Relizane», a-t-elle indiqué  dans un communiqué.

La direction générale de la protection civile a saisi l'occasion pour  rappeler aux citoyens les consignes de sécurité pour prévenir ce type  d'accidents et préserver leur vie, soulignant la nécessité de faire  entretenir régulièrement les appareils par un professionnel, de ne pas  boucher les prises d'air dans les pièces et de toujours ventiler son  logement lors de l’utilisation des appareils de chauffage.

La direction générale de la protection civile a mis également l'accent sur  l'importance d'aérer, au moins 10 minutes par jour son logement et de ne  pas obstruer les entrées et les sorties d’air. Selon la direction générale de la protection civile, il est également  important de ventiler la pièce pendant l'utilisation de l'appareil, de ne  pas laisser un moteur de voiture en marche dans un garage fermé, de ne pas  se servir de tels appareils dans des pièces dépourvues d'aération et  d'appeler la protection civile au numéro 14, en cas d'urgence, en  précisant l’adresse exacte et la nature de l’accident pour une prise en  charge rapide et efficace.

Par ailleurs, 03 personnes sont décédées et 10 autres ont été blessées  dans des accidents de la circulation survenus durant  la même période, a ajouté la même source. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya Batna avec  02 personnes décédées et 02 autres blessées, suite  à une collision entre un véhicule léger et un camion, survenue sur la  route nationale No 3 à la commune d’Ain Touta.

 Les éléments de la protection civile sont également intervenus pour  l'évacuation des corps de 02 fillettes âgées de 03 ans,  décédées par noyade au Oued Menasfa, dans la commune de Mendes, wilaya de  Relizane.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.