Sûreté de wilaya de Blida : Des visites pédagogiques au profit des enfants souffrant d’un handicap

Publié par R. Rachedi le 09-12-2018, 17h36 | 22

A l’occasion de la célébration de la Journée internationale des personnes handicapées, la Sûreté de wilaya de Blida, a programmé une série de visites pédagogiques au niveau des sièges de Sûreté au profit des enfants souffrant d’un handicap.

L’objectif de cette louable initiative est de faire connaitre à ces enfants les activités des différents services de police et contribuer ainsi à l’enrichissement de leurs connaissances générales sur la Sûreté nationale.

Dans le même contexte et dans le cadre de l’amélioration de l’accompagnement accordé aux personnes aux besoins spécifiques, la Sûreté de wilaya de Blida, en collaboration avec la Direction de l’action sociale et le Centre pour enfants sourds-muets de Ben Achour, a assuré une formation en langage des signes au profit de 63 agents chargés de l’accueil et de l’orientation, afin de faciliter la communication avec les personnes atteintes de handicap auditif.

Ainsi, deux sessions de formation, d’une durée de six mois chacune, ont été dispensées en 2016 et en 2018. D’autre part, des travaux d’aménagement ont été effectués au niveau de l’ensemble des nouvelles structures de police présentes sur le territoire de la wilaya pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite, ce qui permet aujourd’hui de mieux répondre aux préoccupations de cette frange vulnérable de la société.