MDN: Trois éléments de soutien aux groupes terroristes arrêtés à Tébessa

Publié par DK News le 11-12-2018, 16h57 | 5

Trois (3) éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés lundi, à Tébessa, par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), indique mardi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. 

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement combiné de l'Armée nationale populaire a arrêté, le 10 décembre 2018 à Tébessa 5e Région militaire), trois (3) éléments de soutien aux groupes terroristes", précise la même source .

Par ailleurs et dans le  cadre de la lutte contre la criminalité organisée et de la sécurisation frontières, des détachements combinés de l’ANP "ont intercepté, lors d’opérations distinctes menées à Djanet (4e RM), Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar (6e RM), (36) orpailleurs et saisi sept (7) véhicules tout-terrain, une plaque photovoltaïque, des sacs de mélange de pierres et d’or brut, ainsi que des outils d’orpaillage" .

De leur côté, des éléments de  la Gendarmerie nationale "ont saisi (5,5) kilogrammes de kif traité détenus par trois (3) narcotrafiquants à El-Taref (5e RM)".

D’autre part, des éléments de la Gendarmerie nationale "ont démantelé un réseau criminel composé de (6) individus, spécialisé dans l’organisation des opérations d’émigration clandestine à Aïn Témouchent (2e RM)", alors que  des Garde-côtes "ont déjoué des tentatives d’émigration clandestine de (17) personnes à bord d’une embarcation de construction artisanale à Oran (2e RM), rapporte le communiqué.