Sports

Boxe/Championnats d'Algérie (seniors): les militaires confirment leur suprématie

Publié par Dk News le 12-12-2018, 16h12 | 4
|

Les boxeurs de l'équipe du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPESM) se sont distingués en décrochant sept titres nationaux à l'issue des finales du championnat d'Algérie (seniors), organisé du 6 au 11 décembre au Centre régional de regroupement des équipes nationales à Chlef.

Les sept titres ont été l'£uvre de Litim Khalil (56 kg), Benlaribi Nacer (60 kg), Abdelli Yahia 

(64 kg), Belhout Hocine (69 kg), Hadroug Said (75 kg), Hamani Mohand-Said (91 kg) et Boughrara Mabrouk (+91 kg), tous médaillés d'or lors de la dernière édition du championnat d'Afrique militaire organisé à Alger.

Dans la catégorie des 52 kg, Mohamed Flissi du GS Pétrolier a confirmé sa supériorité en allant chercher le titre national devant Hadji Chouaib de la wilaya de Sétif. La surprise de ce rendez-vous national est venue de Réda Benbaziz (64 kg), boxeur du Club akboucien (Bejaïa), battu en finale par Abdelli Yahia du CREPESM.

Le boxeur Mohamed Soltani (49 kg) de la Ligue de Boumerdes s'est adjugé le titre de champion d'Algérie après avoir battu son coéquipier, Ancer Mohamed, alors que Azzouz Boudia (75 kg) du GS Pétrolier a perdu son titre national au profit de Hadroug Said (CREPESM).

De leur côté, les pugilistes du GS Pétroliers ont récolté deux titres nationaux, décrochés par

Mohamed Flissi (52 kg) et Omani Wael (81 Kg). Ce dernier a battu Athmane Massinissa de la Protection civile.

L'équipe du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPESM) a placé sept boxeurs en finale de cette compétition qui a vu la présence des meilleurs pugilistes nationaux.

Cent-quatre-vingt-dix (190) pugilistes représentant 28 ligues de wilaya ont pris part au championnat national de boxe (seniors) qui a pris fin mardi soir à Chlef.

Résultats des finales par catégorie de poids : 

(49 kg) : Soltani Mohamed (Boumerdes) bat Ancer Mohamed (Boumerdes)

(52 kg): Mohamed Flissi (GSP) bat Hadji Chouaib (Setif)  

(56 kg) : Litim Khalil (CREPESM) bat Tazrout Walid (Chlef)  

(60 kg) : Benlaribi Nacer (CREPESM) bat Bousmaha Abdenacer (Bejaïa)

(64 kg) : Abdelli Yahia (CREPESM) bat Benbaaziz Reda (Bejaïa)

(69 kg) : Belhout Hocine (CREPESM) bat Aït Beka Yougoutha (Chlef)

(75 kg) : Hadroug Said (CREPESM) bat Boudia Azouz (GSP)   

(81 kg) : Omani Wael (GSP) bat Athmane Massinissa (Protection civile)  

(91 kg) : Hamani Mohand-Said (CREPESM) bat Kadi Mourad (Tizi-Ouzou)

(+91 kg): Boughrara Mabrouk (CREPESM) bat Ould Hadjou Mohamed (Blida).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.