Sports

L'Algérie troisième en Afrique en matière d’infrastructures sportives

Publié par Dk News le 16-12-2018, 16h31 | 33
|

Le  ministre de la Jeunesse et des Sports,   Mohamed Hattab, a indiqué samedi soir à Mila  que l'Algérie occupe "la  troisième place en Afrique en matière de structures sportives  après  l'Afrique du Sud et le Nigeria".

Lors d’un point de presse, organisé au siège de la wilaya, en marge d’une  visite de travail à Mila, le ministre a précisé que  ‘‘l'Algérie dispose  d’infrastructures et établissement sportifs considérables  avec un total   de 53 complexes sportifs’’ aux côtés des deux nouveaux complexes à  réceptionner ‘‘prochainement" dans les wilayas  d'Oran et Tizi Ouzou   ajoutant que le sport dans le pays "va pour le mieux".

M.Hattab a souligné que le non -candidature de l’Algérie pour abriter la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2019) n'est "pas dû à un manque  d'infrastructures sportives, mais pour d'autres considérations et  circonstances".

A la pose de la première pierre d’un projet de patinoire de statut privé,  le ministre a appelé les investisseurs à accompagner le secteur de la  jeunesses et des sports dans la réalisation de structures et espaces devant  répondre aux exigences de jeunes notamment à travers des projets  ‘‘originaux’’.

Il a révélé l’existence de deux projets similaires  à Blida et Mostaganem  de statut privé en mesure de ‘‘réaliser la cohésion sociale’’  et de  répondre aux aspirations de la jeunesse.

En réponse à une question sur la natation en Algérie, M. Hattab a confirmé  que ce sport était récemment ‘‘rétabli sur les podiums’’, ajoutant que des  meilleurs résultats sont attendus à la faveur des investissements alloués  dans le domaine pour la formation et l'accompagnement de jeunes pratiquant  des sports individuels, dont la natation.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a inauguré un centre sportif  de  proximité et inspecté le centre de loisirs scientifiques au chef lieu de  wilaya, où il a présidé la cérémonie de signature  d'un contrat de  parrainage entre un établissement privé de la même commune et un club local  de handball.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a achevé sa visite à Mila en  inspectant le stade chahid Lahoua Smail dans la commune de Tadjnnanet , qui  a fait l’objet d’une opération de mise à niveau englobant l’installation de  l’éclairage, où il a rencontré l’équipe locale de football, le  DRB  Tadjnnanet, évoluant en Ligue 1 Mobilis.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.