Culture

Constantine : Le 15e Dimajazz du 18 au 22 décembre

Publié par Dk News le 17-12-2018, 16h45 | 9
|

De grands noms du jazz et du blues ainsi que de jeunes troupes du genre sont au programme du 15e Festival international de jazz de Constantine «Dimajazz» prévu du 18 au 22 décembre, ont annoncé les organisateurs.

Dimajazz 2018 devra s'ouvrir avec un concert de Karim Ziad et son groupe, composé du bassiste Michel Alibo, du saxophoniste Acao Irving et du guitariste Nen1a1d Gajin, entre autres. Compositeur, arrangeur et musicien reconnu sur la scène maghrébine, Karim Ziad, a accompagné de grands noms de la musique algérienne à l'image de Mami.

La scène algérienne sera également représentée par le guitariste Anis Abdehalak et son groupe alliant rock, jazz et oriental, grâce au concours de musiciens à l'image du talentueux saxophoniste Damien Hennicker.

La troupe»Bahja», sous la direction du violoniste Kheireddine Mkachiche, qui s'associe avec le jazzman belge Manue Hermia, propose un voyage musical à travers les musiques du monde. «Garage Band», autre jeune troupe fondée en 2010, propose une fusion entre le rock, la saoul et le rap, alors que le guitariste Fawzi Mecellem et son groupe «BB Blues» étalera un répertoire varié associant blues, jazz et rock.

Pour sa part, le groupe «Ithrene» (Etoiles), déroulera un répertoire de chants chaouis, exécutés sur les rythmes Rock'nRoll, jazz et blues. «Lehmanns Brothers», jeune groupe de groove d'Angoulême (France), animera la scène constantinoise avec des mélodies jazz-funk, sur des sonorités jazz des années 1970, remises au goût du jour. Habitué du Dimajazz, le chanteur et trompettiste américain Boney Fields, propose une fusion entre le funk et le blues lors d'un concert associant des gtands musiciens comme le saxophoniste Nadege Dumas et le guitariste Joseph Champagnon.

Fondé en 2003 par l'Association Limma, le festival Dimajazz réunit chaque année de grands jazzmen, à l`image de l`Américain Boney Fields aux côtés de musiciens reconnus sur la scène mondiale. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.