Sports

Coupe d'Algérie (32es de finale): les favoris qualifiés sans encombre

Publié par Dk News le 18-12-2018, 16h41 | 19
|

La première partie des 32es de finale de la Coupe d'Algérie de football, disputée lundi, a permis aux favoris de composter sans surprise leur billet pour les 16es de finale de l'épreuve.

L'AS Ain M'lila, seul représentant de Ligue 1 Mobilis à effectuer son entrée en lice ce lundi, a dû recourir à la séance fatidique des tirs au but pour venir à bout du MC El-Bayadh de la Régionale 1 (1-1, aux t.a.b 4-1).

Le nouvel entraineur de l'ASAM le Franco-serbe Daniel Darko Janackovic réussit ainsi ses débuts sur le banc du promu. Ain M'lila accueillera  au prochain tour la JSM Béjaia, dans un derby de l'Est qui promet.

Les Béjaouis ont dicté leur loi dans leur antre de l'Unité maghrébine en disposant de la JSM Skikda (2-1), dans la seule confrontation entre pensionnaires de la Ligue 2 inscrite au programme de ces 32es de finale.

L'USM El-Harrach, qui souffre en Ligue 2, s'est refait une santé à Béchar en battant la formation de la JS Guir Abadla (Régionale 1) grâce à deux buts signés Boumechra et Aouad.

Les deux clubs évoluant en division nationale amateur (DNA), le CRB Kaïs et le CRV Moussa ont arraché leur qualification en déplacement. Si le CRV Moussa s'est imposé facilement face à Hamra Annaba (inter-régions) 2-0, le CRB Kaïs a dû attendre la séance des tirs au but pour prendre le dessus face au SA Sétif de la division inter-régions (1-1, 4-3 aux t.a.b).

En revanche, les deux autres pensionnaires de la DNA, la JSM Tiaret et le CR Béni Thour (vainqueur du trophée en 2000) sont passés à la trappe en se faisant éliminer face respectivement au MB Rouissat de l'inter-région (1-1, aux t.a.b  4-2) et MB Bazer Sakhra de la Régionale 2 (2-2, aux t.a.b 5-3).

L'OR Boumahra et l'IH Chellala qui évoluent en Régionale  1, n'ont pas résisté face respectivement à l'A Boussaâda (2-1) et l'USM Khenchela (3-1).

Ces 32es de finale se poursuivront mardi avec notamment l'affiche entre clubs de la Ligue 1 : DRB Tadjenanet - CR Belouizdad (17h00), alors que le finaliste malheureux de la précédente édition, la JS Kabylie se rendra à Mascara pour défier Amel Ghriss (inter-régions) à partir de 14h00.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.