Santé

Algérie/Danemark: Accord pour la production de traitements par immunothérapie allergénique

Publié par Dk News le 19-12-2018, 16h29 | 14
|

Un accord de partenariat a été signé mardi à Alger, entre l'Institut Pasteur d'Algérie, la société Danoise, ALK-Abello, et les laboratoires Frater-Razes, pour la production d'une gamme d'allergènes pour traitement par immunothérapie allergénique (sous forme injectable).

Ce projet de partenariat, entre l'Institut Pasteur, la société Danoise, ALK-Abello, leader mondial de l'Immunothérapie allergénique et les laboratoires Frater-Razes, leader des produits injectables stériles en Algérie, se traduira par la production locale, selon les standards de qualité les plus élevés et de manière progressive, d'une gamme d'allergènes pour traitement par immunothérapie allergénique, répondant à la totalité des besoins des patients.

"Nous envisageons la fabrication, dans une première étape, de près de 10 millions de flacons pour répondre aux besoins du marché national", a souligné le directeur de l'Institut Pasteur, Zoubir Harrath, ajoutant que l'Algérie "importe annuellement 3 millions de flacons".

La position géographique de l'Algérie et son rôle de premier plan au Maghreb et en Afrique permettront à la plate-forme commune Institut Pasteur d'Algérie-ALK-LFR "d'envisager, dans le futur l'ouverture de nouveaux marchés au Maghreb et dans quelques pays africains, a-t-il ajouté.

De son côté, l'ambassadrice du royaume du Danemark en Algérie, Julie Pruzan-Jorgensen, a salué les efforts de l'Algérie dans "la prise en charge sanitaire de tous les Algériens et à travers tout le pays".

Elle a par ailleurs, annoncé le lancement prochain de business club algéro-danois rappelant que beaucoup d'entreprises danoises, activant notamment dans le domaine pharmaceutique sont installées en Algérie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.