Santé

Les dossiers électroniques des patients, une priorité pour le secteur de la santé

Publié par Dk News le 19-12-2018, 16h30 | 6
|

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a affirmé mardi à Oum El Bouaghi que des instructions ont été données aux directeurs  des CHU et certains directeurs de wilaya de la santé pour que les dossiers électroniques des patients soient prêts dans les "plus proches délais".

Au cours d’une conférence de presse animée au terme de sa visite de travail dans la wilaya, le ministre a souligné que les dossiers électroniques des patients, inscrits dans le cadre de la modernisation du secteur, comptent parmi "les priorités du gouvernement et de son département ministériel".

"Nous avons mobilisé tous les moyens matériels et humains pour parvenir à la numérisation du secteur de la santé durant 2019", a ajouté M. Hasbellaoui soulignant que cette numérisation "exige la maîtrise des équipements et outils y afférents".

Le ministre a en outre indiqué que l’Etat augmentera le nombre des étudiants à former en paramédical et dans certaines spécialités médicales connaissant un manque estimant que la formation de paramédicaux doit rentrer dans le cadre de la formation supérieure.

Au début de sa visite, le ministre a inauguré une polyclinique dans la ville d’Ain Beidha proposant notamment des services de radiologie, de médecine dentaire et des urgences médicalisées, réalisé avec une somme de 100 millions DA.

Il a inspecté dans la même ville l’hôpital mère et enfant et a inauguré le nouveau siège de daïra de la sûreté dans le cadre des festivités de la journée arabe de la police.

Le ministre a également inspecté le chantier de l’institut de formation paramédicale d’une capacité de 300 places et plusieurs autres projets de son département à Ain M’lila et Ain Fakroun.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.