TISSEMSILT - Célébration de la journée arabe de la police : 59 fonctionnaires promus

Publié par ABED MEGHIT le 19-12-2018, 16h42 | 26

La célébration de la journée arabe de la police, dimanche dernier, a été marquée, dans la wilaya de Tissemsilt, par la remise de grade à 58 policiers et 01 assimilé. 

Parmi ces derniers, un  (01) commissaire de police a été  promu au rang de commissaire principal, 06 lieutenants  ont été promus au rang de commissaires de police, 02 inspecteur principaux ont été promus au grade de Lieutenants ,01 inspecteur de police a été promu au rang d'inspecteur principal, 01 brigadier chef  a été promu au grade d'inspecteur,31 brigadiers  de police ont  été promus au rang de brigadiers chef , 16 agents de l'ordre public ont été promus au rang de brigadiers de police et un (01) assimilé a  été promu au grade supérieur. La cérémonie organisée et présidée par M. Abdelkrim Megherbi, secrétaire général de la wilaya de Tissemsilt  en présence des autorités  locales, civiles, militaires et judiciaires. 

Le commissaire divisionnaire, chef de sûreté de wilaya  a indiqué que les promotions ont été décidées «soigneusement» sur la base de compétences des éléments sur le terrain et dans l'objectif de récompenser le personnel de la police et l'encourager à mieux accomplir ses missions de sécurité. « Un intérêt particulier est accordé à l'élément humain dans la perspective d'une police moderne » a t-il précisé.

Le commissaire divisionnaire, chef de sureté de wilaya  a indiqué que  la direction générale de la sûreté nationale a accordé, dans le programme annuel de la direction des ressources humaines de l'exercice de cette année, des fonctionnaires de la police ont été promus à des grades supérieurs, en signalant que tous les grades ont été concernés par cette promotion, allant des agents assimilées aux commissaires divisionnaires en passant par les brigadiers, les brigadiers chefs, les inspecteurs, les inspecteurs principaux, les commissaires, les commissaires principaux et les commissaires divisionnaires. 

Il a par ailleurs rappelé que la DGSN «a connu en un laps de temps très court, des réformes organisationnelles et structurelles importantes visant à assurer un meilleur fonctionnement de ses services». 

La cérémonie de célébration de la Journée arabe de la police a été marquée par la  mise en service d'une sûreté de daira à Ammari. Cette infrastructure porte à sept le nombre de sûretés ouvertes dans cette wilaya sur les huit daïras qu'elle compte. La couverture des zones urbaines relevant des compétences de police est estimée à 90%, soit un policier pour 294 habitants.

Il reste à ouvrir une seule sûreté pour arriver à la couverture de l'ensemble des daïras de la wilaya. La sûreté s'est, par ailleurs, dotée d'un célibatorium et de quatre logements astreints. D'autre part, des arrêtés de logements ont été remis à des policiers lors d'une cérémonie organisée à l'occasion de la Journée arabe de la police. 

Cette importante manifestation qu'abritait pour la circonstance la nouvelle  sûreté de daira d'Ammari, véhiculait dans sa porte ouverte en faveur du citoyen, l'art et le savoir- faire des forces de sécurité nationales.