Scandinaves tuées au Maroc: Un rassemblement réunit 500 personnes en Norvège

Publié par Dk News le 22-12-2018, 16h21 | 13

Un rassemblement a réuni quelque 500 personnes vendredi soir dans la ville norvégienne de Bryne (sud-ouest), après la mort de Maren Ueland, tuée dans le sud du Maroc avec son amie danoise Louisa Vesterager Jespersen. Les organisateurs ont insisté sur le fait que le rassemblement n'était pas tant une commémoration qu'une manière de témoigner son soutien à l'égard des proches de Maren Ueland, elle-même originaire de Byrne, une municipalité d'à peine 12.000 habitants. 

«La famille Maren est dans une situation terrible. Ils (ses membres) sont sous le choc et éprouvent une profonde tristesse, ce que tout le monde -au courant de cette affaire, peut comprendre», a déclaré Ragnar Falck Paulsen, l'avocat de la famille, à la chaîne de télévision nationale NRK. Les parents et de nombreux proches de la jeune femme ont pris part au rassemblement à la lueur des flambeaux, rapporte NRK.

Les corps des deux randonneuses âgées de 24 et 28 ans, qui se trouvaient au Maroc pour des vacances, avaient été découverts lundi sur un site isolé dans le Haut-Atlas (sud du Maroc), dans un secteur prisé par les amateurs de marche. L'une d'elles a été décapitée, selon une source proche du dossier.