FestivAlgérie: des artistes d'Afghanistan, Maroc et Algérie animent la soirée du dimanche

Publié par Dk News le 24-12-2018, 18h48 | 9

Le 13e Festival international de musique andalouse et des musiques anciennes (FestivAlgérie) s'est poursuivi dimanche soir par trois spectacles présentés par des artistes venus de l'Afghanistan, du Maroc et des associations algériennes de musique andalouse.

La scène de l'Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh, qui accueille depuis mardi le 13e FestivAlgérie, a vu, pendant trois heures de temps, le passage du musicien-interprète Afghan, Messaoud Rawneq dont le programme musical a reflété l'héritage mystique du maître soufi Jalal Eddine Erroumi, sur des airs afghans et indiens.

Les associations "Nassim El-Andalousse" d'Oran et "Dar El-Gharnatia" de Koléa ont de leur côté gratifié le public d'une nouba dans le mode Zidane dans un parfait métissage des écoles Gharnati et Sana'a.

La soirée s'est clôturée par un récital animé par la soprano marocaine, Samira El-Kadiri, dans lequel l'artiste a présenté un programme puisé dans le patrimoine musical arabo-andalou.

Le 13e FestivAlgérie se poursuivra lundi. La soirée verra le passage de l'artiste tunisienne Schéhérazade Hilal et la troupe "Lema Becharia". Un hommage sera rendu au chantre du Maalouf, Hamdi Benani.