Actualité

Tipasa: légères modifications dans le nouveau plan de circulation de la ville

Publié par DK News le 29-12-2018, 17h41 | 12
|

De légères modifications apportées par la commission de daïra au nouveau plan de circulation de la ville de Tipasa, ont été mises en oeuvre vendredi après une série de protestations dont il a fait l'objet.

Ces modifications sont le fruit d'une série de rencontres tenues par la commission de daïra chargée de l'élaboration de ce nouveau plan de circulation, entré en application durant la saison estivale écoulée.

Il a été décidé, à ce titre, l'ouverture au trafic dans les deux sens, d'un nombre de routes et de croisements, qui devaient être initialement à sens unique, a constaté l'APS.

Pour rappel, de nombreux commerçants de la ville de Tipasa avaient fermé boutique, le 10 décembre écoulé, pour "protester contre la décision de l'APC de maintenir ce plan de circulation", en affirmant que ce dernier "impactait négativement sur leurs activités commerciales".

Ainsi, il a été décidé, selon les nouvelles modifications apportées à ce plan, d'instaurer le trafic en double sens au niveau de la route de la wilaya jusqu'à la brigade de la Gendarmerie, au même titre que de la route menant vers la poissonnerie du port jusqu'aux hauteurs de la ville, et de la route menant vers la ville romaine (centre ville) jusqu'à la cité populaire Oued Merzouk.

Le wali de Tipasa, Mohamed Bouchama, avait assuré que la commission de daïra "œuvrait pour l'adoption d'un plan visant, en premier lieu, la fluidification du trafic au niveau de la ville de Tipasa, notamment en saison estivale et durant les week end, où elle est le théâtre d'un flux important de véhicules".

Il avait souligné, en outre, la mission "technique" de cette commission, consistant dans l'enregistrement de toutes les "réserves concernant ce plan, loin de toutes pressions".

A noter que plan de circulation est "toujours sujet à polémique", au moment où de nombreux citoyens s'interrogent sur l'intérêt de l'installation de feux rouges, depuis des mois, sans leur mise en exploitation, tandis que les ralentisseurs ont été multipliés sur les deux artères principales de la ville.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.