Régions

Bouira bénéficie d’un quota supplémentaire de 3000 logements en 2019

Publié par Dk News le 30-12-2018, 15h54 | 7
|

Un quota supplémentaire de 3000 logements, tous types confondus, a été attribué à la wilaya de Bouira dans le cadre du programme 2019, a annoncé samedi le wali, Mustapha Limani, dans une déclaration à la presse.

"La wilaya a bénéficié d’un programme supplémentaire de 3000 logements, toutes formules confondues. C’est un quota important pour Bouira. Nous allons les réaliser pour prendre en charge la demande en matière de logement", a expliqué M. Limani.

Le premier magistrat de la wilaya a saisi cette occasion pour rassurer les citoyens exclus des précédentes listes de bénéficiaires quant à l’examen "minutieux" et "juste" de leurs recours et demandes de façon équitable et transparente". "Les services concernés font leur travail dans ce sens», a rassuré M. Limani.

Jeudi dernier, des dizaines de citoyens de la commune d’Ain Bessam, à une vingtaine de km à l’ouest du chef lieu de la wilaya de Bouira, ont protesté contre des "irrégularités" dans l’acceptation des dossiers et l’attribution de logements promotionnels aidés.

Les manifestants avaient appelé les autorités de la wilaya à intervenir pour trouver des solutions à cette question.

En réaction à cette protestation, le wali a réitéré l’engagement des services de la wilaya à étudier et examiner au "cas par cas tous les recours déposés par les citoyens exclus de cette liste".

"Nous sommes au courant de ce qui se passe pour le logement, et je vous assure que tous les recours déposés par les protestataires seront étudiés de façon équitable et juste et de façon qui permette à chacun des citoyens d’accéder à son droit au logement", a assuré le même responsable.

"Les citoyens qui ont mérité et ont été rejetés auparavant, auront leur droit dans ces nouveaux programmes, nous sommes soucieux de répondre et d’écouter les doléances de nos citoyens, et je les rassure quant à l’examen minutieux des recours ainsi que des listes", a insisté le chef de l’exécutif.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.